Les enfants scolarisés à l’école des Marsauderies, dans le quartier Ranzay, n’ayant pas d’activité extra-scolaire ou périscolaire, sont invités à participer à un projet de gazette. Ils peuvent venir accompagnés de leurs parents, grands-parents ou beaux-parents. Ce projet se déroule au sein de l’Espace de Vie Sociale de Manou Partages, à travers des Ateliers Découvertes. Ces séances ont lieu tous les jeudis, de 16h30 à 18h30, sauf pendant les vacances scolaires, au local Chez Manou ! L’objectif est de concevoir collectivement une gazette de quartier. Le projet rassemble des enfants de l’école des Marsauderies, des résident.e.s d’EHPAD, et des habitant.e.s du quartier. Nathalie Papeil, du duo artistique Papaye-Gingembre, participe également. 📰 Les participant.e.s créent le contenu, la mise en forme et les illustrations de la gazette. 🎨 Nous proposons des exercices créatifs pour stimuler la curiosité et l’échange. Les activités incluent des jeux d’écriture, des investigations dessinées, des ateliers cuisine, des jeux de rôles, et des échanges autour d’objets ramenés par les participants. Cette initiative permet aussi de rencontrer des acteurs du quartier, tels que des associations, des élus et des habitants. Les partenaires de l’association, comme les musiciens de l’ONPL, seront également présents.

Les enfants scolarisés à l’école des Marsauderies, dans le quartier Ranzay, n’ayant pas d’activité extra-scolaire ou périscolaire, sont invités à participer à un projet de gazette. Ils peuvent venir accompagnés de leurs parents, grands-parents ou beaux-parents. Ce projet se déroule au sein de l’Espace de Vie Sociale de Manou Partages, à travers des Ateliers Découvertes.

Ces séances ont lieu tous les jeudis, de 16h30 à 18h30, sauf pendant les vacances scolaires, au local Chez Manou !

L’objectif est de concevoir collectivement une gazette de quartier. Le projet rassemble des enfants de l’école des Marsauderies, des résident.e.s d’EHPAD, et des habitant.e.s du quartier. Nathalie Papeil, du duo artistique Papaye-Gingembre, participe également. 📰

Les participant.e.s créent le contenu, la mise en forme et les illustrations de la gazette. 🎨

Nous proposons des exercices créatifs pour stimuler la curiosité et l’échange. Les activités incluent des jeux d’écriture, des investigations dessinées, des ateliers cuisine, des jeux de rôles, et des échanges autour d’objets ramenés par les participants.

Cette initiative permet aussi de rencontrer des acteurs du quartier, tels que des associations, des élus et des habitants. Les partenaires de l’association, comme les musiciens de l’ONPL, seront également présents.