Le 15 janvier 2019, à Nantes, j’assistais à la présentation de l’association « Manou Partages », qui consiste à mettre en relation des papis et mamies avec des familles dont les enfants ne sont plus en contact avec leurs grands-parents.
Sophie, la fondatrice de l’association est venue s’asseoir à côté de moi et je lui ai dit que j’étais très intéressée par ce qu’elle faisait, nous avons donc échangé nos coordonnées.
Un jour, elle est venue chez moi. Elle m’a posé plusieurs questions afin de prendre soin de bien se renseigner sur moi et de permettre une future rencontre. J’estime que cette approche est un gage de réussite. La démarche est vraiment faite pour aider les gens au mieux.
Étant enseignante auparavant et mes petits enfants ayant plus de vingt ans maintenant, il me manquait la présence de jeunes enfants.
Ensuite, Sophie a organisé une première rencontre avec la maman et les deux petites filles de 8 ans et 9 ans et demi. Avec la maman, nous avons tout de suite trouvé des points communs.
Par la suite, Sophie est de nouveau venue avec la maman et les deux petites filles, et ce fût le début d’une belle rencontre. J’ai tout de suite parlé de mes petites filles de cœur à mes enfants et à mes petits enfants. Cela a tout de suite été une « adoption ».
Je m’occupe de ces petites filles le mercredi après-midi et le samedi matin pour les aider également aux devoirs.
Nous faisons des sorties : crêperie, médiathèque, cinéma, musée des arts, etc…
Cette relation m’apporte un regain de tendresse. C’est une vraie relation de confiance, ce n’est que du bonheur.
Les mots me manquent pour exprimer à quel point cette rencontre est magnifique.
Aujourd’hui, elles font parties de ma famille. En leur faisant du bien, je me fais du bien. Cette relation me dynamise. J’estime avoir beaucoup de chance.
Geneviève, mamie de coeur depuis 2019